Dossier "le caviste de la quinzaine"
De l'épicerie fine à la cave regorgeant de bouteilles de renom, le pas fut vite franchi. Yohan GUILBERT, installé au coeur des Chartrons à Bordeaux nous offre, avec originalité, une mise en scène esthétique des vins ..
où chacun y verra, selon sa sensibilité, une bibliothèque du vin ou bien une bijouterie de flacons. Tant il est vrai que l'offre de cette cave de quartier regorge de joyaux en bouteilles dont les robes se parent d''un bel éclat.
Bien que l'offre soit essentiellement tournée vers les valeurs sûres et classiques - les grands crus de Bordeaux, champagnes et spiritueux de renom - Yohan Guilbert tient à participer à l'aventure en présentant, pour l'ensemble de sa clientèle, des vins "alternatifs" d'appellations moins connues toutefois garantes de vins vinifiés avec soin.
Autre particularité, ici grande étiquette ne rime pas toujours avec "ruine du portefeuille" du consommateur. La politique tarifaire de la maison met tout en oeuvre pour proposer, aux meilleurs prix, des vins dont le seul nom frôle souvent l'hystérie des prix selon les millésimes.
Pour en savoir plus:
Cave GUILBERT
Commentaires