Dossier « métier du vin – le caviste du mois »
N’est pas caviste en ligne qui veut ! Ou du moins, ne le reste pas qui négligerait un atout de taille : la logistique. Sur un marché très disputé de la vente en ligne de vin, le cybercaviste Wine & Co se démarque …
incontestablement par une offre de 10 000 références située dans le « haut de gamme » mais surtout par un délai de livraison le plus court du marché – 4 jours garantis – lui assurant une prépondérance sans partage. Autant dire, un avantage concurrentiel de taille – parmi d’autres atouts – dans un secteur où le e-commerce du vin semble être en dent de scie mais qui devrait profiter dans un proche avenir, de la tendance à la hausse progressive (+ 53% en 2004) du e-commerce en France.
Qu’est ce qu’un cybercaviste ? Comment devient-on un bon caviste en ligne? Quel est la recette qui permet de caracoler en tête du hit-parade du e-commerce de vin ? Comment reste-t-on numéro un ? Quel est le type de l’offre de Wine & Co ? Quels sont les profiles des acheteurs-consommateurs de Wine & Co ? Quelles astuces pour fidéliser ces acheteurs d’un nouveau type ? … Enfin, quels sont les marchés les plus porteurs de ce caviste interactif ?
Toutes ces questions trouvent leur réponse à Bordeaux, au siège de Wine & Co, aux côtés de Bernard LE MAROIS et de Mathieu DUTHEIL, respectivement Directeur général et responsable marketing de la structure.
Pour en savoir plus ou découvrir l'offre Wine & Co
Wine & Co
Crédits sujet:
Images: Philippe SIMON
Interview audiovisuelle: Frédéric LOT
Article: Frédéric LOT
Commentaires