" Dossier le caviste du mois "
Fort d'un concept original des grands crus servis au verre - autour des accords insolites fromages affinés et vins - l'Essentiel est à Saint-Emilion, une enseigne déroutante bousculant les canons classiques du vin. Son propriétaire ...
Pour télécharger la vidéo:
- qui n'est autre que le propriétaire viticulteur-négociant, Jean-Luc Thunevin - a réussi l'accord improbable entre l'univers élitiste des grandes étiquettes et l'accessibilité de ces grands noms par leur découverte au verre.
Avril 2005: opération désacralisation.
Cette démocratisation du vin, cette envie de faciliter l'accès au rêve s'appuie fortement sur une ambiance résolument moderne, contemporaine et design mettant avec astuce en valeur, une large palette de flacons (250 références) bordelais, français et étrangers. Pour cette mission "altruiste" , Jean-Luc Thunevin peut compter sur le responsable et animateur du magasin, Carlos Ferrera, ici prophète dans cette enseigne qui saura vous guider dans une ambiance festive, sans chichi.
A noter que l'enseigne saint-émilionnaise profite du fort pouvoir d'attraction touristique de la célèbre cité Saint-Emilion et enregistre une fréquentation croissante de touristes-clients dont une grande majorité d'étrangers (80%).
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération!"
Crédit sujet:
Images/montage: Philippe SIMON
Interview: Frédéric LOT
Texte: F.L
Commentaires